jeudi 17 mai 2018

La petite accusée : Une aventure de Romane la petite enquêtrice

La petite accusée : Une aventure de Romane la petite enquêtrice

 AUTEUR : GILLES DEBOUVERIES 

ILLUSTRATEUR : SAMUEL PEREIRA

EDITEUR : EDITIONS NORD AVRIL ( POLAR JEUNESSE , septembre 2014 )

ISBN :  978-2367900292

NOMBRE DE PAGES : 71

FORMAT : 18 x 13cm 

" Romane est une petite fille curieuse qui vit avec sa mamie et son grand frère Maxime. En ce jour de printemps, une nouvelle élève arrive à l'école, et Romane est contente de se faire une nouvelle copine. En cette première journée qui devait être festive, un vol est commis dans la classe. Samantha, la nouvelle, est accusée. Cependant Romane pense qu'elle n'est pas coupable. Très triste, Samantha ne retournera plus en classe le lendemain. Alors que d'autres événements étranges surviendront dans le village, Romane parviendra-t-elle à prouver l'innocence de Samantha ? Trouvera-t-elle le ou les voleurs ? Parviendra-t-elle à convaincre Samantha de revenir dans sa classe ? "

 MON AVIS : SUPER COUP DE COEUR ++++

ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'enquêtes , j'ai trouvé celle-ci trépidante et mystérieuse mais c'est aussi une vraie leçon d'amitié . Il parle également des différences car un des personnages , prénommée Samantha est Rom ... J'ai adoré la détermination de Romane pour que Samantha revienne ... Bref je vous conseille ce petit polar ... Je vais donc lire les autres tomes de " Romane la petite enquêtrice "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...