lundi 8 mai 2017

CARLTON HESTON Raton détective " Une enquête au goût salé " TOME 2

CARLTON HESTON Raton détective " Une enquête au goût salé " Tome 2

AUTEURS : Pierre Gaulon / Betty Séré de Rivières
ILLUSTRATRICE : Adeline Kemp
EDITEUR : Aconitum Jeunesse , Avril 2017
ISBN : 979-10-94428-19-5
Nombre de pages : 65 pour l'histoire + une dizaine pour l'épilogue et " Le sais-tu ? "
FORMAT : Poche

Ce livre fait partie d'une série dont j'ai déjà fait une chronique pour le Tome 1

" Une odeur infecte indispose les Londoniens . Apprenant que cette puanteur est due à un problème d'écoulement d'eau , Carlton Heston décide d'enquêter .
Sa fidèle alliée , la souris Pépite , lui indique que son cousin , le rat Musqué , travaille en tant que vidangeur et pourra peut-être les renseigner . Mais Pépite fait un malaise .
A-t-elle été empoisonnée ? "

Après "Panique sur la Tamise" , notre raton détective est de retour pour une enquête qui saura ravir et intriguer les plus jeunes d'entre nous .

 MA DEDICACE D'Adeline Kemp <3
MON AVIS : J'AI ADORE !
Voici une nouvelle enquête de notre ami Carlton Heston ! on retrouve aussi Pépite , Professeur Suri et bien évidemment la pieuvre redoutable Herbert ! L'enquête nous emmène encore à Londres mais cette fois-ci c'est un problème d'odeur qui va pousser Carlton à mener une nouvelle enquête ... Cette enquête m'a énormément plu mais je garde une préférence pour le premier Tome  " Panique sur la Tamise " .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...