lundi 10 avril 2017

LE PETIT POIREAU QUI NE VOULAIT PAS DEVENIR DE LA SOUPE

LE PETIT POIREAU QUI NE VOULAIT PAS DEVENIR DE LA SOUPE

AUTEURE: J.WOUTERS
ILLUSTRATRICE : WONDERJANE
EDITEUR : EDITIONS NORD AVRIL ( Mars 2011 )
ISBN : 978-2-915800-55-5
Nombre de pages : 35
FORMAT : Petit album couverture cartonnée ( 24 x 18 )

" Petit poireau n'a pas du tout envie de quitter le grand jardin où il vit heureux avec toute sa famille. Alors, le jour où la fermière le ramasse pour en faire de la soupe, il crie si fort sa révolte que chacun semble l'entendre . "


MA DEDICACE




MON AVIS :                                              J'AI ADORE
Petit poireau ne veut pas devenir de la soupe , il va donc vivre de nombreuses aventures ! ....
Les illustrations sont très belles .


4 commentaires:

  1. Cette histoire est originale, et les illustrations me plaisent beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. MERCI BEAUCOUP Cécile <3 , les illustrations sont très belles !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien voilà, je viens de visiter ton univers "bloguesque" (oui ce mot n'existe pas je sais bien... mais je n'ai pas trouvé mieux). Dis donc, quelle passionnée tu es. Dans tes auteurs apparait évidemment Nancy Guilbert, le contraire aurait été inconcevable :)
    Bravo pour ton travail descriptif de toutes les œuvres que tu lis si assidument. Une vraie championne de la littérature ! Si tu ne deviens pas un auteur célèbre, je serai très surprise ;)
    Continue à t'intéresser aux livres, ça ne sera que bénéfique pour ta vie future.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup , je suis très heureuse d'avoir un commentaire de ta part ! Ce n'est pas grave pour les mots qui n'existent pas , Roald Dahl le faisait aussi :-)
    Oui effectivement , Nancy est mon auteure préférée mais j'aime aussi Josette Wouters , Eric Callens , Gaylord Kemp ...
    A demain !

    RépondreSupprimer

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...