dimanche 26 mars 2017

LE BUVEUR D'ENCRE : " Le petit buveur d'encre rouge "

LE BUVEUR D'ENCRE : " Le petit buveur d'encre rouge "

AUTEUR : ERIC SANVOISIN
ILLUSTRATEUR : MARTIN MATJE 
EDITEUR : NATHAN ( 1 juin 2011 )
ISBN : 978-2092534892
Nombre de pages : 48
FORMAT : Poche
Ce livre fait partie d'une série

" Grâce à leur paille-tandem , Odilon et Carmilla boivent l'encre des livres ; ils vivent ainsi , pour de vrai , les aventures de leurs héros préférés .
Jusqu'au jour où un livre les aspire... "





MON AVIS :                                      COUP DE COEUR !

Odilon et Carmilla ont bu l'encre d'un livre , ils prennent donc la place du loup et du petit chaperon rouge pour refaire l'histoire alors qu'ils ne le veulent pas ...
J'ai adoré cette histoire car ils doivent trouver une solution pour sortir de ce livre !
J'aime beaucoup aussi les illustrations .

2 commentaires:

  1. Je connais cette série car une de mes élèves les lisait toujours, elle aimait beaucoup. Il va vraiment falloir que j'en lise bientôt un! Merci pour cet avis Mathilde!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cécile ,
    Merci pour ton nouveau commentaire , je suis contente que mes avis t'aident à acheter des livres :-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...