mardi 7 mars 2017

Le Blog Des Rosiers : LE MYSTERE DE LA LICORNE

Le Blog Des Rosiers : " LE MYSTERE DE LA LICORNE "

AUTEURE : LENIA MAJOR
ILLUSTRATRICE :  MARIE LIGIER DE LAPRADE
EDITEUR : HEMMA , premières lectures
ISBN : 978-2-508-03376-6
Nombre de pages : 31
FORMAT : Poche
Livre faisant partie d'une série ( plusieurs tomes disponibles )

" Eva , Antoine et Louis tiennent le " Blog des rosiers " dans lequel ils racontent la vie de leur école . Aujourd'hui , ils ont décidé d'aller jouer aux chevaliers dans la forêt . Mais quand Eva , après s'être éloignée des garçons , revient vers eux en parlant d'apparitions de fées et de licornes , le trio repart en quête d'un reportage " fantastique " pour le blog ... "





MON AVIS : COUP DE COEUR , Eva a vu des fées en se baladant dans la forêt , elle le raconte à ses amis Louis et Antoine mais ils ne la croient pas . Eva veut prouver qu'elle n'a pas rêvé mais va-t-elle pouvoir retrouver les fées ?
Je pense qu'il peut être lu dès 7 ans car il est facile à lire et le vocabulaire très simple .
Les illustrations me plaisent énormément .

2 commentaires:

  1. Cette histoire a l'air d'être très intéressante! Et je suis d'accord avec toi, je trouve les illustrations très jolies!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Cécile !! :-)

    RépondreSupprimer

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...